Foire aux questions

Foire aux questions

A propos de Job Minute

1. Job Minute c'est quoi ?
Job Minute est une plateforme de mise en relation instantanée entre des recruteurs et des candidats qualifiés, disponibles pour répondre à des missions.
2. Comment fonctionne Job Minute ?
Job Minute permet aux candidats de postuler à des offres d’emploi en lien avec leur profil et aux recruteurs de trouver du personnel qualifié et disponible. La mise en relation est réalisée grâce à un algorithme de matching, selon des critères pertinents, sans la lourdeur des canaux traditionnels de recherche d’emplois.
3. Qui ciblons-nous ?
Tous les candidats (salariés, intérimaires, étudiants, saisonniers, extra) qui recherchent des contrats courts (CDD, intérim, stage, extra).
4. Pourquoi une application mobile ?
Car plus de 75% des Français possèdent un smartphone ! Il est devenu indispensable dans notre vie de tous les jours et notre principal outil de travail. Pour nous, le portable est le moyen le plus court, le plus simple et le plus efficace pour rapprocher les candidats et les professionnels en recherche de personnel.
5. Où trouver la plateforme Job Minute ?
Pour profiter du service Job Minute, vous pouvez utiliser nos services à partir d’un ordinateur ou à partir de votre smartphone.
Job Minute est temporairement suspendu. Nous travaillons actuellement à une nouvelle version.
6. Vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question ?
Contactez-nous par email à [email protected], notre équipe support vous répondra.

Comment utiliser Job Minute

Vous êtes candidat :

1. Comment s’inscrire ?
Job Minute est temporairement suspendu. Nous travaillons actuellement à une nouvelle version.
2. Quelles sont les informations nécessaires ?
Je dois remplir au mieux mon profil avec les métiers pour lesquels je recherche un job, mes disponibilités, mes expériences professionnels ainsi qu’un certain nombre d’informations administratives nécessaires à la création du contrat de travail. Mes informations sont collectées dans le cadre du service Job Minute.
3. Comment puis-je travailler en fonction de mes disponibilités ?
Dans mon profil, je renseigne les jours pour lesquels je suis disponible. Je reçois ensuite des offres en fonction de ces disponibilités. De plus, je n’ai aucune obligation de postuler.
4. Comment fonctionne la sélection des candidats pour les missions proposées ?
Quand je postule à une offre, ma candidature est directement envoyée au recruteur. C’est lui qui sélectionne le candidat qui effectuera la mission. Si je suis sélectionné, je recevrais une notification et un appel de mon futur employeur pour confirmation.
5. Quelles sont mes modalités de paiement ?
C’est mon futur employeur qui est en charge de la paie, des déclaration sociales et de me verser mon salaire.
6. Comment suis-je évalué ?
Job Minute utilise un système d’évaluation simple de chaque mission, exprimé par des étoiles (1 à 5). Ce système me permet de construire ma réputation sur Job Minute et d'améliorer la visibilité de mon profil pour de prochaines missions.

Vous êtes recruteur :

1. Comment ça marche ?
La plateforme est uniquement accessible par les candidats. Si vous êtes recruteurs, vous pouvez souscrire aux solutions PIXID, en fonction de la taille de votre entreprise et de vos volumes de recrutement.
2. Quels sont les services proposés par PIXID ?
Spécialiste de la flexibilité du travail, PIXID accompagne les entreprises et les agences d'emploi (de la TPE aux Grands Comptes) avec sa solution cloud unique ; du recrutement de candidats à la gestion administrative des talents.
  • PIXID facilite l'accès à votre vivier de candidats qualifiés ;
  • PIXID sécurise les recrutements et la gestion de personnel ;
  • PIXID uniformise le process RH de la recherche de candidats à la contractualisation ;
  • PIXID dématérialise les échanges de documents.
3. Comment sélectionner des profils qui postulent à mes offres ?
Dans l’onglet « Demande », je peux consulter les candidatures et avoir accès à leurs profils complets (métiers, expériences professionnelles, diplômes, évaluations). Je choisis le candidat qui correspond à mes attentes et il est directement notifié de mon choix sur son smartphone. J'ai la possibilité de le contacter par téléphone pour confirmer les détails de la mission avec lui.
4. Quel est l’avantage pour moi d’utiliser PIXID & Job Minute ?
Job Minute me met en relation instantanée avec des candidats pour répondre à mes besoins urgents de recrutement sur des missions courtes. Je sélectionne parmi les meilleurs candidats de manière autonome. Après la mise en relation et la sélection du candidat, la gestion administrative est simplifiée, le contrat est généré et je le signe directement via la plateforme myPixid (web et mobile).
5. Comment Job Minute se différencie des autres canaux d’offres d’emploi ?
Job Minute est une application de mise en relation instantanée entre professionnels et candidats pour répondre aux besoins urgents de personnel pour compléter mes équipes. J’ai accès à une base de candidats motivés et qualifiés. C’est simple, réactif et disponible 7j/7. Job Minute m’aide également dans la gestion administrative du recrutement avec la génération automatique du contrat, la signature électronique et l’archivage à valeur probante au sein du coffre-fort.