A propos

Job Minute c'est quoi ?
Job Minute est une plateforme de mise en relation directe entre les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration avec des candidats qualifiés, sélectionnés et disponibles pour prendre des missions.
Comment fonctionne Job Minute ?
Job Minute permet pour les candidats de pouvoir postuler à des offres d’emploi directement de leur smartphone et pour les professionnels de trouver du personnel qualifié et disponible grâce à notre plateforme sans la lourdeur des canaux traditionnels de recherche d’emplois
Qui ciblons-nous ?
Tous les étudiants (fac, BTS/DUT, etc.), les élèves d’écoles hôtelières, les personnes en recherche d’emploi et les salariés du secteur souhaitant un complément de revenu.
Pourquoi une application mobile ?
25 millions de français possèdent un smartphone ! Il est devenu notre principal outil de travail, le moyen d’être disponible tout le temps et partout. Nous souhaitons être la plateforme de l’emploi de demain et libérer le marché du travail.
Où trouver la plateforme Job Minute ?
Que vous soyez professionnel du secteur ou candidat, pour profiter du service Job Minute, vous devez préalablement télécharger et installer l'application gratuite Job Minute disponible sur le Play Store pour Android et l'Apple Store pour iOS.
Vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question ?
Contactez-nous par email, nous vous répondrons en moins de 48 heures

Mode d’emploi / Premiers pas sur Job Minute

Vous êtes candidat :

Comment s’inscrire?
Je télécharge l’application sur mon smartphone, je m’inscris et je complète entièrement mon profil afin de pouvoir postuler aux offres d’emploi.
Sur quels critères les profils sont-ils validés ?
Nous souhaitons garantir la présence, sur notre plateforme, de candidats de confiance pour répondre aux plus près des attentes des professionnels qui comptent sur Job Minute pour compléter temporairement leurs équipes et maintenir leur niveau de service. Lors d’un entretien, nous vérifierons les critères indispensables : L’expérience, la motivation, l’initiative, le sens du service et du relationnel. D’autres critères comme, le respect de la hiérarchie et l’expérience seront des plus non négligeables pour gravir les échelons.
Quelles sont les informations nécessaires?
Pour que votre profil puisse être validé et que notre plateforme vous facilite les démarches administratives, nous avons besoin pour chaque profil, de récupérer votre numéro de sécurité sociale, une copie recto/verso de votre pièce d’identité, votre RIB, ainsi que les métiers sur lesquels vous souhaitez être candidats et vos disponibilités (à mettre à jour aussi régulièrement que possible) pour être visible des professionnels en recherche de personnel.
Puis-je travailler en fonction de mes disponibilités?
C’est le but ! En fonction de vos disponibilités, votre profil sera visible pour les recruteurs uniquement quand vous le souhaitez. De même, vous n’avez aucune obligation de postuler et ne recevrez que les offres qui correspondent aux temps où vous souhaitez travailler.
Comment fonctionne la sélection des candidats pour les missions proposées?
Quand vous postulez à une offre depuis votre smartphone, votre candidature est directement envoyée à l’établissement. C’est lui qui choisit son candidat. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez une notification et un appel de notre équipe pour confirmation.
Comment fonctionne la sélection des candidats par les professionnels?
Quand un professionnel cherche un profil depuis son smartphone, les candidatures en lien avec le métier et les critères donnés apparaissent. C’est lui qui choisit son candidat. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez une notification et un appel de notre équipe pour confirmation.
Par qui suis-je payé ? Sous combien de temps?
C’est le restaurateur qui vous paie directement soit après la mission, soit à la fin du mois en fonction de leur process. Vous n’avez ainsi pas besoin d’attendre la fin du mois.
Comment suis-je évalué ?
Nous fonctionnons sur un système qui repose sur la confiance entre pairs. Afin de garder l’esprit communautaire de Job Minute, nous avons mis en place un système d’évaluation simple tenant compte de la satisfaction quantitative, exprimée par des étoiles (1 à 5), et qualitative, via des commentaires, qui permettront à chacun de vous, de construire votre réputation sur Job Minute et d’être coopté par la suite, par la communauté, pour de prochaines missions.

Vous êtes Hôtelier et/ou Restaurateur :

Comment s’inscrire?
Je télécharge l’application, je m’inscris en complétant mon profil et celui de mon établissement. Si je dirige plusieurs établissements, je peux créer plusieurs adresses/ espaces, avec un même identifiant.
Comment poster une annonce?
Une fois inscrit, je clique sur « Poster une offre », j’ajoute un descriptif à mon offre et le poste recherché. Je précise l’expérience souhaitée, la date et les horaires, le salaire et je publie ! En quelques minutes, l’offre est envoyée à toute notre base référencée correspondant à vos critères.
Comment sélectionner des profils?
Je peux soit filtrer ma recherche avec des critères précis et proposer des offres directement à un profil sélectionné Pour les offres publiées sur la plateforme, En fonction des candidats, Je peux cliquer sur les différentes candidatures proposées pour avoir accès aux expériences de la personne, par exemple. Je choisis le candidat qui correspondant à mes attentes et le candidat est directement notifié de votre choix sur son smartphone !
Quel est l’avantage pour moi d’utiliser Job Minute ? (DPAE, Paiement,etc.)
Job Minute sélectionne tous les profils et me permet de choisir parmi les meilleurs candidats du secteur en toute transparence. La plateforme se charge d’effectuer pour vous les démarches légales comme la DPAE, le contrat de travail, ainsi que le paiement.
Comment Job Minute se différencie des autres canaux d’offres d’emploi?
Job Minute est là pour vos besoins urgents de personnel pour compléter vos équipes. C’est simple, réactif et disponible 7j/7.